Le référencement de votre site WordPress

Le référencement est un des éléments clés pour la promotion de votre site internet WordPress. Lorsque nous avons créé le service Lunel WordPress nous avons volontairement choisi WordPress pour la qualité du code et son indexabilité par Google et les autres moteurs de recherche. Si des millions de propriétaires de sites internet ont misé sur WordPress ce n’est pas sans raison.

WordPress est vraiment un système de gestion de contenu internet adapté aux besoins des propriétaires de sites. Il vous reste le contenu à produire et gérer.

Mais ..

Comment  faire le référencement d’un site wordpress ?

WordPress est de base bien conçu dans sa structuration.

Le propriétaire dispose d’entrée de tous les moyens indispensables pour structurer l’information et le classement dans une structure hiérarchique. Il lui reste à écrire de bons articles avec des titres pertinents. Un texte bien mis en forme et des liens vers les pages pertinentes et même des liens vers d’autres sites. 

Établissez des partenariat avec d’autres sites amis et échangez des liens.

Vérifiez votre positionnement dans les outils de recherche régulièrement sur vos mots clés pertinents. Il ne s’agit pas de vérifier votre nom dans Google mais bien ce que vous proposez. Exemple : Comment se former à WordPress à Lunel ? Ou se former à wordpress à Lunel ?

Ce sont des recherches pertinentes pour l’objet de notre site.

Ajoutez votre site aux annuaires sur internet et échangez avec d’autres sites.

En peu de temps votre site sera connu de Google et des autres moteurs de recherches.

Cette partie promotionnelle est permanente. Consacrez y quelques heures.

Le référencement de votre site est un travail long et les résultats ne sont que très rarement immédiats, il y a un temps de latence. Pour aller plus vite il faudra opter pour la publicité sur les réseaux sociaux et dans Google.

On vous recommande cet article plus complet sur le marketing Internet Gilbert Wayenborgh qui participe au niveau conseil à Lunel WordPress.

Laisser un commentaire

Fermer le menu