Les images pour le web

L’un des aspects les plus importants sur votre site est le traitement des images pour le web. Vous avez besoin d’images sur votre site. Les visuels colorés augmentent la probabilité que les gens lisent votre contenu. Cela dit, si vos images ne sont pas optimisées, elles peuvent nuire à votre site plus qu’elles ne peuvent l’aider. La vérité est que les images non optimisées sont l’un des plus gros problèmes rencontrés sur les sites Web débutants. Les pages sont plus longues à charger car plus lourdes et vous risquez en prime de surcharger votre espace sur votre hébergement.

Tout le monde a actuellement un téléphone ou un appareil photo dans la poche.Mais n’envoyez pas directement vos photos de votre appareil photo sur votre site ! La résolution de votre appareil photo est trop élevée et votre fichier sera trop lourd. Vous devez d’abord optimiser votre image avant de la téléverser sur votre site.

Quelle optimisation pour les images pour le web ?

Les images pour le web : Redimensionnement d'image dans la bibliothèque de médias

Traitez vos images pour le web avec un logiciel de retouche photo pour changer leur taille et leur résolution.

  • La taille ne doit pas excéder 1200 pixel au plus large de l’image. Ceci est largement suffisant pour un affichage écran. Vous pouvez également modifier les dimensions de votre image dans wordpress via les options de modification d’images de la bibliothèque de médias.
  • Une image pour le web doit avoir une résolution maximale de 72 dpi et ne faire que quelques ko, l’idéal étant aux environs de 100 ko.
  • Nous vous recommandons également de n’utiliser que des fichiers JPEG et PNG . Le format JPEG étant compressé, votre fichier image sera plus petit et sa qualité sera légèrement réduite. Les fichiers PNG n’étant pas compressés, la taille de l’image sera légèrement supérieure et la qualité améliorée. 

Laisser un commentaire

Fermer le menu