Pourquoi faire les mises à jour de WordPress et ses plugins ?

Les mises à jour de WordPress sont régulières, voire quotidiennes. Elles sont la garantie d’un applicatif toujours en phase avec les dernières technologies et tendances du web. WordPress est en développement constant, ce qui en fait l’un des cms les plus performants actuellement et donc l’un des plus utilisés.

Pour quoi faire les mises à jour de WordPress ? 

Comme pour beaucoup de grands noms d’applications, les mises à jour ont une grande importance au niveau de la sécurité informatique de votre site, mais pas seulement. Les améliorations sont constantes dans l’application principale, mais aussi dans les autres éléments constitutifs de votre site tels que les plugins, les thèmes, les traductions.

Le panneau des mises à jour de wordpress
Le panneau des mises à jour de wordpress
  • La première réponse est donc basée sur la sécurité du site et du serveur. Nous entendons régulièrement parler de sites hackés par des pirates de tous poils. Les mises à jour permettent, sinon d’éliminer complètement les menaces, du moins de minimiser les risques.
  • Les suivantes sont liées aux améliorations des applications et thèmes : nouvelles fonctionnalités ou amélioration des existantes. Par exemple la mise à jour de wordpress 4.9 vers wordpress 5 a introduit le nouvel éditeur gutenberg qui permet des mises en pages en plus complexes et modernes. Les thèmes et plugins se sont donc adaptés à ce changement majeur.

Ne laissez donc pas traîner les mises à jour, vérifiez quotidiennement leur présence.

Nous pouvons prendre en charge les maintenances techniques de votre site sur abonnement.

Laisser un commentaire

Fermer le menu